Me revoici parmis vous, aventuriers et nobles compagnons.
Je me nomme Saralon, et je fus durant de longues années un lancier du soleil d'or d'Elona la grande. Aujourd'hui je parcours les terres sans but, déchu à travers les anges de Dwayna.
Je suis né à Istan, près de Jokanur, non loin de l'ancienne cité sacrée de Faranur, d'un père fermier et d'une mère tisseuse. Ma majorité atteinte, je rejoignit les rangs des lanciers du soleil, à travers lesquels je fis mes classes. L'entrainement était intensif, mais l'époque demeurait passablement calme mis à part les rafles qu'effectuaient les corsaires à travers les villages côtiers.
Vint alors le sombre 132 ème jour de la saison du colosse et de la terrible attaque des corsaires sur le village de Chahbek, situé non loin de la capitale d'Istan, Kamadan. Suul l'ancien réunit alors le haut conseil d'Istan ainsi qu'Aradon, le légendaire maréchal des lanciers d'Elona, vainqueur des Sabres d'Argent sur les côtes de Marga. Ils craignirent pour la sauvegarde de Kamadan et décidèrent d'envoyer l'armée entière des lanciers du Soleil pour mater cette insurection d'une envergure sans précédente !
La bataille eu lieu dans les champs de Churrhir au sud de la capitale et fut des plus sanglantes, les corsaires, plus féroces que jamais et attaquant à la fois par la mer et la terre, prenant les lanciers en tenaille. Je dirigeais une escouade composée d'une quinzaine de fières soldats. Alors que la victoire semblait proche, Aradon et sa garde raprochée furent encerclé par plusieurs compagnies de corsaires, mené par Sar le borgne, chef pirates craint sur toutes les côtes d'Elona. Voyant le désastre imminent, je rompis la formation pour venir au secours du légendaire maréchal, malgré les ordres du chatelain Puuba, qui commandait notre compagnie. Nous tentâmes une persée à travers les lignes serrées des corsaires, mais cela ne suffit pas, bien que notre determination fusse sans faille, et Aradon et ses gardes tombèrent sous les couts de boutoir des corsaires. Mon escouade fut décimé mais je survecu, inextrémiste.
La bataille finit, je fus jugé devant le consulat pour ma désobéissance qui fut la cause de plusieurs dizaines de morts dans nos rang. Le haut conseil, mené par le nouveau maréchal fraichement promu, Kormir, me bannit de l'ordre et je fus convié à quitter Istan. Je m'engagea alors parmis une troupe de mercenaires Kournan. Mais ceci est une autre histoire.
Nom : Saralon
Surnom : l'étoile du matin (seul ses parents l'appelaient ainsi ; ils furent tués par les corsaires)
Age : 32 ans
Caractère : méfiant et distant
Qualités : déternminé et manie le javelot comme Sogolon l'ancien
Défauts : rongé par la culpabilité
Lieu de naissance : Barkek (non loin de Jokanur)
Arme : javelot de bois cerclé d'or au niveau de la hampe ainsi qu'une dague finement éfilée
Armure : armure de lancier du soleil usé par les années
Physionomie : grande taille, ascète, cheveux noir de jais descendant sur ses épaules, yeux noires impénétrables.
Ps : Saralon sera mon personnage avec lequel je participerais au Rp sur ce forum.
Pps : Je m'excuse pour cette histoire modeste (et quelque peu médiocre) que j'ai écrit sur le "pouce" comme on dit.