Serait-ce un jeu de mot de parler de la sorte ? Mais Ellena Delachance a vraiment de la chance. Partout en conquête, traquant sa proie seul, fière et sans crainte ou avec n'importe quel groupe de compagnons sa chance opère. Aussi riche que l'ancien roi d'Orr, cette moniale est très modeste, elle préfère aider les pestiférés en achetant de quoi apprendre des sorts de soins que de s'acheter égoïstement les armes les plus puissantes.
Cette Guérisseuse blonde aux yeux bleus à ramener plus d'un mort à la vie et à guéri des blessures des plus atroces. Originaire du nord des Cimefroides, le coeur pur d'Ellena peut être comparé à celui d'un Norn, d'ailleurs la plupart des rumeurs qui court sur sa vraie origine serait que Ellena est née d'un père Humain et d'une mère Norn, mais qu'elle a hérité des attraits physiques, la surface de tout corps de son père et la psychologie, le mental et la foi de sa mère. Ellena à vite compris que les hommes de sa race sont tous cupides et cherchent la plus absolue des richesses.
Malgré cela cette moniale est particulièrement naïve à croire que tous le monde a le droit a sa chance, tout le monde est gentil et bon. C'est de cette faiblesse là que ses ennemis rusent pour la duper.
Elle vit nomadement et avide de savoir, elle part à la recherche de la plus petite des conaissances dans n'importe quelle coins des continents connus à ce jour.